Les règles à suivre à ce jour….

Utilisation du pas de tir extérieur en cas de météo favorable:

Les modalités sont directement affichées sur le porte cibles extérieur et répondent aux exigences dictées par la fédération de tir à l’arc et au protocole signé avec la Mairie.

Distance de 2 mètres entre chaque tireur, cible individuelle pour chacun, flèches et arc personnel, gel hydroalcoolique à disposition pour le nettoyage du matériel commun.

PROTOCOI.E DE RÉOUVERTURE DES ACCES AUX ÉQUIPEMENTS PUBLICS DE LA COMMUNE DE VENERQUE

Ce document fait suite aux propositions du Président des Archers de la Hyse, transmises par courriel au maire de Venerque en date du 12 Mai 2020, pour appliquer localement les mesures organisationnelles définies et validées entre la Fédération Française de tir à l’arc et le Ministère des Sports.

Afin d’autoriser les adhérents des Archers de la Hyse à accéder au pas de tir extérieur et à pratiquer leur activité, il est convenu de la part des adhérents des Archers de la Hyse
* Un strict respect des conditions énoncées par le protocole de sortie énoncé par le Ministère des sports avec l’accord de la FFTA
* Une présence physique d’un responsable des Archers de la Hyse lors des horaires de pratiques sportives et ce à minima jusqu’au 2 juin.
* Mise à disposition en libre-service de gel hydroalcoolique et de savon fournis par le club.
*L’utilisation par chaque adhérent de son propre matériel
*Le nettoyage et la désinfection systématique après chaque utilisation des surfaces et matériels du club par les adhérents des Archers de la Hyse.
Le président de l’association et le Maire de Venerque, s’accordent sur les conditions de cette convention applicables jusqu’à nouvel ordre.

Utilisation de la salle de tir en cas de météo défavorable ou période hivernale :


A compter du 14 septembre 2020 la commune de Venerque vous informe de la réouverture à l’utilisation des salles communales.
Vous trouverez ci-dessous les modalités d’utilisation de ces espaces clos et communs en conformité avec les directives sanitaires gouvernementales en vigueur à ce jour.
Je vous précise que ces modalités sont susceptibles de changer en fonction de l’évolution des normes sanitaires sur notre département.

  • Sauf pour la pratique sportive ou artistique, le port du masque est obligatoire (dans les halls d’entrée, vestiaires, lors des déplacements)
  • Chaque association devra s’assurer de respecter les mesures de distanciation (minimum 2 mètres entre chaque participant)
  • A l’arrivée dans la salle, l’association devra nettoyer tous les points contacts (poignées de portes, interrupteurs…) ainsi que le matériel mis à disposition (tables, chaises,…).
    La mairie mettra à disposition dans chaque salle des papiers essuie-tout, un spray nettoyant désinfectant et un sac poubelle.
  • Chaque participant procédera à un lavage des mains. La mairie mettra à disposition dans chaque salle une solution désinfectante
  • Un nombre maximum de participants dans chaque salle a été déterminé en fonction de la superficie et des normes sanitaires en vigueur (Salle des fêtes du bas 35 personnes maximum)
  • Chaque salle utilisée devra être aérée le plus possible et au moins 15 minutes entre chaque groupe